L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • THEAM remporte deux prix pour sa stratégie « Pure Low Volatility »

THEAM remporte deux prix pour sa stratégie « Pure Low Volatility »

Récompenses

 

Meilleure performance dans les actions de la zone euro et les actions ISR européennes

Le partenaire de BNP Paribas Investment Partners, THEAM, a remporté deux premiers prix amLeague qui récompensent sa stratégie « Pure Low Volatility », qui s’est révélée la plus performante en 2014 dans les catégories Mandat Actions de la zone euro et Mandat Actions ISR Europe.

Dans la catégorie Mandat Actions de la zone euro, THEAM s’est illustré avec une performance annuelle de 10,51%1 en 2014 contre respectivement 4,14% pour l’indice EuroStoxx NR et 3,29 % pour la moyenne de la catégorie.

Theam-euro-equity-mandate

Dans la catégorie Mandat Actions ISR Europe, THEAM2 a réalisé une performance annuelle de 12,63 %1 en 2014 contre respectivement 7,20% pour sa référence, l’indice Stoxx Europe 600 NR, et 4,69% pour la moyenne de sa catégorie.

Theam-europe-sri-equities-mandate

 

La stratégie smart beta « Pure Low Vol » exploite le phénomène « d’anomalie de faible volatilité » qui génère une performance ajustée du risque supérieure à celle de l’indice de marché de moyen à long terme.

 

Pour un article de leadership d’opinion sur l’investissement à faible volatilité, veuillez consulter le Investors’ Corner.

  • 1.

La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les
performances ou réalisations du passé ne sont pas indicatives des performances actuelles ou futures. Les investisseurs doivent s’assurer qu’ils sont pleinement informés sur les compartiments, classes et
sous-catégories d’actions ou de parts autorisées à une commercialisation dans leur pays de résidence et les contraintes applicables dans chacun de ces pays.

Sur le même sujet :

29 juillet 2016 1 min