L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - TM Diversification 1440x300

Valoriser son patrimoine avec des investissements diversifiés

 

Grâce aux fonds diversifiés, accédez aux marchés financiers en répartissant vos placements sur plusieurs classes d’actifs et zones géographiques. Vous réduisez ainsi les impacts des fluctuations de marché tout en conservant un potentiel de performance attractif.

Vos objectifs en choisissant des fonds diversifiés

Les actifs financiers (actions, obligations, etc.) ont la particularité de ne pas tous évoluer de la même façon. Les performances des marchés financiers ne sont pas stables dans le temps et varient d’un marché à l’autre. Il est donc difficile d’anticiper avec certitude sur quel marché investir, dans quelle zone géographique et dans quel secteur d’activité pour l’année à venir.

Investir dans des fonds diversifiés peut donc être un moyen efficace de :

  • Rechercher la valorisation de votre épargne dans une optique de moyen terme avec un risque réduit
  • Bénéficier d’une exposition à plusieurs marchés (actions, obligations), adaptée au contexte, pour potentiellement profiter des hausses de marché tout en amortissant les baisses.
  • Gérer votre portefeuille en toute simplicité en accédant à une gestion « clé en main » : c’est le gérant qui adapte la composition de votre portefeuille dans le temps.

 

Nos stratégies d’investissement diversifiées « clé en main »

En choisissant un portefeuille diversifié, vous déléguez à un expert la gestion de votre portefeuille.

Nos fonds d’investissements diversifiés présentent une approche « flexible » : l’allocation entre les différentes classes d’actifs (actions, obligations, etc.) n’est pas figée. Le gérant l’adapte en permanence aux conditions de marché de façon à tirer le meilleur parti possible des tendances haussières et à limiter un maximum les effets des tendances baissières.

 

Un fonds investi dans des obligations d’entreprises européennes.

BNP Paribas Euro Short Term Corporate Bond Opportunities : Un portefeuille à forte conviction offrant une allocation flexible entre obligations, libellées en euro, d’entreprises industrielles et financières de notation Investment Grade – obligations d’entreprises de haute qualité de crédit, notées de AAA à BBB (S&P) ou Aaa/Baa3 (Moody’s).

 

Un fonds diversifié en multigestion

Fundquest Patrimoine : le portefeuille adopte une approche dite de multigestion. Il est ainsi composé d’une sélection de fonds flexibles gérés par des sociétés de gestion de premier plan. L’approche flexible vise à exploiter les hausses de marché tout en amortissant au maximum leurs baisses. L’approche multigestion vise à sélectionner les meilleurs fonds flexibles selon des critères d’analyse quantitatifs (suivi de performance), qualitatifs (rencontre des gérants des fonds cibles) et opérationnels (solidité des structures de gestion).

 

Un fonds diversifié et flexible

BNP Paribas Target Risk Balanced : ce fonds dynamique, investit dans des actions, des obligations et des actifs de diversification comme les matières premières ou l’immobilier. Il utilise un mécanisme de gestion de portefeuille innovant basé sur les variations de la volatilité des marchés, conçu pour obtenir un profil de rendement/risque attrayant.

 

Un fonds diversifié, flexible et ISR

Generalpart 1 World Sustainable : ce fonds se distingue sur le marché luxembourgeois par son caractère innovant. Il offre une solution clé en main qui permet de combiner :

  • Une épargne utile au travers d’investissements socialement responsables (ISR),
  • Une diversification de l’épargne sur un vaste univers d’investissement, à l’échelle mondiale, en investissant dans plusieurs classes d’actifs,
  • Une approche très flexible visant à adapter la composition du portefeuille aux conditions de marché,
  • Un accès à des fonds et des trackers de dernière génération qui intègrent des critères ISR, permettant d’allier innovation et tarification attractive.

Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds.