L'asset manager d'un monde qui change
Markets_Finance_Graph_People_Screen_2_1440x300

Investir sur les grandes places financières

 

Connues au niveau international et financièrement solides, les grandes entreprises font souvent partie des grands indices boursiers. Investir dans ces entreprises peut être un bon moyen de valoriser votre épargne au rythme de leur croissance.

Vos objectifs en investissant dans les grands groupes

En choisissant nos fonds actions ciblant les grandes entreprises, vous pouvez :

  • profiter du potentiel de croissance de sociétés leaders sur leur métier et très présentes à l’international,
  • viser une valorisation potentiellement significative de votre portefeuille dans le long terme,
  • obtenir une répartition équilibrée de votre portefeuille sur différents secteurs d’activité.

 

Nos stratégies pour investir dans les grandes entreprises des économies mondiales

Nous vous proposons plusieurs fonds pour investir dans des zones géographiques différentes : les principaux marchés développés, les grands marchés émergents, et une approche globale (monde). Ainsi, vous pouvez choisir vous-même la zone géographique que vous souhaitez privilégier ou préférer une approche globale.

 

Choisir la zone géographique sur laquelle investir

Privilégier l’Europe

Moteur d’un des premiers marchés développés, les grandes entreprises européennes sont présentes sur les marchés en croissance : elles réalisent à ce jour près de la moitié de leur résultat hors de l’Europe, en particulier dans les marchés émergents. Elles mettent à profit ces relais de croissance et maintiennent ainsi leur dynamisme.

Notre sélection :

BNP Paribas Europe Multi-Factor Equity : le fonds est investi en actions de grandes sociétés européennes. Le portefeuille est construit selon une approche quantitative consistant à sélectionner chaque titre selon 4 critères (niveau de valorisation de l’action, profitabilité de l’entreprise, niveau de risque observé et performance récente du titre). Il est diversifié et a été conçu pour obtenir un profil de rendement/risque attrayant.

 

Investir en actions américaines

Investir sur les grandes entreprises américaines vous permet de vous exposer à une économie qui affiche à ce jour une croissance parmi les plus élevées des pays développés.

Notre sélection :

BNP Paribas US Multi-Factor Equity : le fonds investit dans des actions d’entreprises américaines. Le portefeuille est construit selon une approche quantitative consistant à sélectionner chaque titre selon 4 critères (niveau de valorisation de l’action, profitabilité de l’entreprise, niveau de risque observé et performance récente du titre). Il est diversifié et a été conçu pour obtenir un profil de rendement/risque attrayant.

 

Investir en actions des pays émergents

Investir sur les marchés émergents vous permet à ce jour de bénéficier du fort potentiel de ces pays grâce à une population jeune et à l’essor d’une classe moyenne générant un niveau de consommation soutenu. Nos gérants sélectionnent les pays les plus solides financièrement et choisissent les actions d’entreprises leaders dans leur secteur afin de générer la meilleure performance possible à leurs yeux.

Notre sélection :

BNP Paribas Emerging Equity : le fonds investit dans les actions des marchés émergents et vous permet de bénéficier de la croissance relativement élevée de ces pays et des entreprises locales. L’investissement se concentre sur des entreprises de grande qualité avec des modèles d’entreprises au profil varié, un potentiel de croissance intéressant et dotées d’une forte liquidité. Les titres sont choisis après une analyse approfondie qui comprend une comparaison avec les concurrents, non seulement au niveau local, mais aussi à l’échelle mondiale.

Investir dans l’innovation technologique

Les progrès réalisés dans plusieurs nouvelles technologies, comme le cloud computing, la robotique, l’automatisation, les objets connectés et l’intelligence artificielle, créent de nouveaux modèles d’entreprise complètement inédits. L’impact de ces technologies de rupture touche non seulement le secteur technologique, mais aussi de nombreux autres secteurs, comme l’industrie, les services financiers, la santé, la consommation et l’énergie. Ces nouvelles technologies permettent aux entreprises d’accroître leur efficacité et d’offrir de nouveaux produits et services.

Notre sélection :

BNP Paribas Disruptive Technology : Le fonds investit dans des actions d’entreprises internationales à la pointe de l’innovation technologique. Ces technologies de rupture bouleversent les modèles économiques et modifient profondément le fonctionnement des entreprises offrant de réelles opportunités d’investissement.

Les fonds précités sont des compartiments de BNP Paribas Funds SICAV de droit Luxembourgeois conforme à la directive 2009/65/ce Les investissements réalisés dans les fonds sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas l’intégralité de leur placement. Les fonds décrits présentent un risque de perte en capital. Pour une définition et une description plus complète des risques, merci de vous reporter au prospectus et DICI des fonds. Avant de souscrire, vous devez lire la version la plus récente du prospectus et DICI disponibles gratuitement sur notre site.