L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • Nomination du Responsable global des ventes de BNP Paribas Investment Partners

Nomination du Responsable global des ventes de BNP Paribas Investment Partners

Fil d'info

12 septembre 2016
 

BNP Paribas Investment Partners annonce la nomination de James D. Dilworth au poste nouvellement créé de Responsable global des ventes.

James Dilworth aura pour mission de développer les activités commerciales mondiales de BNP Paribas Investment Partners.

James D. Dilworth était jusqu’à récemment Chief Executive Officer (CEO) de Deutsche Asset and Wealth Management Investment GmbH Allemagne et Responsable global de la gestion active. Il a précédemment occupé plusieurs postes à responsabilité au sein d’Allianz Global Investors. James Dilworth a également contribué au développement des activités européennes de Goldman Sachs Asset Management, et notamment des ventes en Allemagne pendant plus de dix ans.

James Dilworth prendra ses responsabilités le 12 septembre prochain. Il rapportera à Frédéric Janbon, CEO de BNP Paribas Investment Partners et devient membre du Comité Exécutif. Basé à Londres, James Dilworth sera chargé de développer les ventes de BNP Paribas Investment Partners auprès des clients institutionnels et privés, ainsi que des distributeurs externes.

Frédéric Janbon, CEO de BNP Paribas Investment Partners, a indiqué :

Frédéric Janbon, CEO de BNPP IP

Nous sommes ravis d’accueillir James Dilworth au sein de BNP Paribas Investment Partners. Son expérience éprouvée en gestion d’actifs et sa capacité reconnue à définir et mettre en oeuvre des stratégies commerciales ambitieuses pour le compte de gérants d’actifs européens et américains, sont autant d’atouts pour le développement futur de BNP Paribas Investment Partners.

Biographie de James D. Dilworth

people_james-d-dilworth_214x260James D. Dilworth a débuté sa carrière en 1980 dans les activités de marchés de Chase Manhattan Group où il a occupé des fonctions de vente, trading et gestion de portefeuille pendant 15 ans, depuis Francfort et Londres. Entre 1995 et 1996, il a été responsable du développement produits et des ventes institutionnelles en Europe au sein de la division de gestion de Bankers Trust Company à Londres, avant de rejoindre Goldman Sachs Asset Management où il a occupé, pendant plus de 10 ans, des responsabilités en développement commercial pour l’Allemagne l’Autriche, les Pays-Bas et la Scandinavie,  depuis Londres et Francfort. Sous son leadership, les activités de Goldman Sachs Asset Management Allemagne ont enregistré une forte croissance, portant les actifs sous gestion des clients institutionnels allemands à plus de 18 milliards de dollars. En 2003, James Dilworth a assumé la responsabilité des activités de banque privée en Allemagne. Entre 2007 et 2009, il était CEO EMEA de Morgan Stanley Investment Management Limited à Londres, avant de rejoindre en 2009 Allianz Global Investors Allemagne en tant que CEO Allemagne. En septembre 2011, James Dilworth a été nommé CEO Europe et membre du comité exécutif mondial d’Allianz Global Investors Holding, Munich. En janvier 2015, il rejoint Deutsche Bank en tant que responsable global de la gestion active et CEO de Deutsche Asset and Wealth Management Investment GmbH. James Dilworth est diplômé en Business Administration and Finance de l’Université de Denver et diplômé de l’Université de Californie (UCLA).