L'asset manager d'un monde qui change
  • Home
  • Les PRI octroient le meilleur score pour l’intégration des critères ESG

Les PRI octroient le meilleur score pour l’intégration des critères ESG

Articles ISR, Fil d'info, Récompenses

29 juillet 2016
 

BNP Paribas Investment Partners décroche la note la plus élevée (A+) pour la deuxième année consécutive

L’initiative des Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (PRI) a décerné à BNP Paribas Investment Partners la note A+ à l’issue du rapport d’évaluation annuelle des pratiques d’investissement responsable. Ce plus haut score obtenu pour la deuxième année consécutive confirme le leadership de BNPP IP en matière d’investissement responsable.

La note A+ salue les accomplissements suivants :

  • BNPP IP a déployé des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) pour toutes ses stratégies d’investissement ;
  • Il a créé une communauté internationale de correspondants ESG dans ses différents centres d’investissement ;
  • Il diffuse la recherche et les scores ESG aux équipes de gestion ;
  • Il promeut l’investissement responsable auprès des entreprises et régulateurs.

La note comme critère de comparaison pour les investisseurs

« Les PRI s’imposent aujourd’hui comme un standard d’excellence qui permet aux investisseurs institutionnels et aux consultants d’identifier les sociétés de gestion qui appliquent les processus ESG les plus complets. Le score A+ témoigne de notre engagement continu en tant qu’investisseur responsable », explique Jacky Prudhomme, responsable de l’intégration ESG.

En tant qu’organisation indépendante, l’initiative Principes pour l’investissement responsable vise à déterminer les liens entre les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance et les investissements. En d’autres termes, elle aide plus de 1.000 signataires – dont BNP Paribas Investment Partners – à intégrer les questions ESG dans les décisions d’investissement et de propriété d’actifs de sorte à préserver l’environnement et la société dans son ensemble confrontés à de nombreux défis tels que le changement climatique.

Un acteur de référence en matière d’investissements durables et socialement responsables

En tant que gestionnaire d’actifs responsable, BNP Paribas Investment Partners gère une large gamme de fonds d’investissement durable et socialement responsable (ISR) couvrant plusieurs classes d’actifs, dont les actions et les obligations. Il s’implique dans les entreprises dans lesquelles il investit afin de les encourager à améliorer leurs pratiques ESG.

Sur le même sujet :

BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - Responsible invest 1440x300
5 juin 2017
Articles ISR, Fil d'info, SRI News, Stratégie d’investissement