L'asset manager d'un monde qui change
Home_corporate_1440x300
  • Home
  • L’asset manager d’un monde qui change

L’asset manager d’un monde qui change

 

Dans un monde qui change, les opportunités ne manquent pas, et les défis non plus. Ils constituent autant de raisons de développer nos compétences et d’occasions de tester nos ambitions, nos projets, notre détermination.

Le système économique et financier mondial est plus que jamais interconnecté; les nouvelles technologies modifient la manière dont nous échangeons les uns avec les autres tout comme les décisions que nous prenons. La révolution numérique n’a jamais été aussi forte. Des problématiques de toutes sortes, souvent complexes, influencent notre façon de travailler avec nos clients mais aussi les uns avec les autres. Elles influencent également l’évolution de nos convictions et de nos valeurs mais aussi les attentes de nos clients lorsqu’ils nous confient l’allocation de leurs actifs et la gestion de leurs investissements. Plus que jamais, ils comptent sur nous pour leur proposer des solutions sur mesure, qui s’adaptent au changement, à la fois claires, responsables et transparentes. Et ils ont raison.

 

« Dans un monde qui change toujours plus vite, notre priorité est de délivrer sur le long terme, des retours sur investissement durables à nos clients. Cette philosophie a façonné notre entreprise et oriente toute notre activité : notre stratégie, notre culture, notre organisation, nos produits, nos process, la façon dont nous sommes engagés auprès de nos clients et notre influence sur les entreprises comme sur les marchés dans lesquels nous investissons. C’est pourquoi nous affirmons « Investir est notre raison d’être. « 

Frédéric Janbon, Directeur Général – Administrateur, BNP Paribas Asset Management Holding

 

 

C’est dans cette optique que nous gérons les actifs de nos clients dans le monde entier. Nous tissons avec eux des liens de proximité afin de mieux comprendre leurs besoins et de toujours agir dans leur intérêt. Nous gérons les investissements de nos clients avec ouverture d’esprit, tout en restant fidèles à nos convictions et proches de leurs placements.

INVESTIR, C’EST PREPARER UN AVENIR MEILLEUR.

En travaillant main dans la main avec nos clients, nous pouvons, au-delà de la performance financière, contribuer à faire émerger un monde meilleur. C’est pourquoi nous avons choisi d’investir de manière responsable.

Seule une entreprise qui fonctionne sur le travail en équipe peut faire sien ce monde qui change. Nous sommes la somme des compétences et des parcours exceptionnels de nos collaborateurs. Nous apprécions à leur juste valeur les esprits indépendants et anticonformistes qui, avec confiance, intégrité et conscience professionnelle, s’emploient à développer et mettre en œuvre des solutions d’investissement durables, innovantes et pertinentes.

Nous sommes une entreprise qui privilégie les résultats et vise l’excellence en toutes circonstances ; où le succès est justement rétribué, et ce, dans le respect des attentes de nos clients. Nous sommes aussi une entreprise qui valorise le sens de l’initiative et où chacun est responsable vis-à-vis des autres. Enfin, nous sommes une entreprise dans laquelle chacun est conscient qu’il peut faire une vraie différence dans la vie de ceux, qui, jour après jour, font confiance à nos décisions de gestion. Voilà pourquoi nous disons : investir est notre raison d’être.

NOTRE HISTOIRE.

Notre histoire est étroitement liée à celle de notre société mère, BNP Paribas, aujourd’hui l’un des plus grands groupes européens de services financiers.

Le Groupe BNP Paribas est profondément enraciné dans l’histoire économique de l’Europe. En France, les Comptoirs nationaux d’escompte de Paris et de Mulhouse, ancêtres de la BNP, ont été créés en 1848 pour relancer une économie fragilisée par la crise.

Dès 1860, le Comptoir national d’escompte de Paris a mis en place un réseau pionnier de succursales consacrées au financement du commerce international. Paribas, fondée par divers banquiers européens en 1872, est rapidement devenue la banque d’investissement française par excellence. Fondée en 1913, la BNL, acteur clé de l’économie italienne spécialisé dans le financement du cinéma depuis 1935, est entrée dans le Groupe en 2006. La Société Générale de Belgique, née en 1822, a rejoint le groupe sous le nom de Fortis en 2009. Numéro un du secteur en Belgique, on lui doit le modèle de banque « mixte » (dépôts/investissement), qu’elle a inventé dans les années 1830 en Europe.

Depuis 2000, parallèlement à notre croissance interne, nous avons acquis plusieurs sociétés dans l’optique de pénétrer de nouveaux marchés et d’offrir à nos clients un plus large éventail de solutions. C’est ainsi que nous comptons désormais parmi les plus grands gestionnaires d’actifs mondiaux. Pour autant, nous n’avons jamais, au cours de notre histoire, perdu de vue ce qui nous importe réellement: notre passion pour notre métier de gestionnaire d’actifs et notre détermination à aider nos clients à atteindre leurs objectifs d’investissement.

 

P1807064_Timeline_BNPPAM_History_FR_735x450_1

Informations clés au 30 septembre 2019

BNP Paribas Asset Management est le métier gestion d'actifs de BNP Paribas, une des institutions financières les plus importantes du monde.
- Un encours sous gestion de 436 milliards d'euros(1)
- Une gamme complète de solutions d'investissement actif, passif et quantitatif, dans un large spectre de classes d'actifs et de zones géographiques
- Plus de 520 professionnels de l'investissement et près de 500 collaborateurs dédiés à la relation clients - particuliers, distributeurs, entreprises et institutionnels
- Plus de 3000 collaborateurs(2) dans 36 pays(2)
- Depuis 2002, un acteur majeur de l'investissement durable
- 222 milliards d'euros d'actifs gérés au moyen de l'analyse ESG au 31 décembre 2018
- Soutien du Groupe BNP Paribas, l'une des banques les mieux notées du monde(3)
Sources : BNP Paribas Asset Management
(1) 589 milliards d'euros conseillés et administrés
(2) Joint Ventures incluses
(3) Notation Groupe BNP Paribas : A+ selon Standard & Poor's au 5 avril 2019