BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

BNP Paribas Asset Management publie son nouvel ouvrage pédagogique INSPIRATION[s], conçu et réalisé en partenariat avec l’Institut des Futurs Souhaitables et GoodPlanet, fondation présidée par Yann Arthus-Bertrand.

INSPIRATION[s] revisite les 17 Objectifs de Développement Durable des Nations Unies sous un nouvel angle, celui du bio-mimétisme. En effet, la nature riche, abondante et ingénieuse, est une source d’inspiration infinie. INSPIRATION[s] se veut le reflet de son époque et des tendances à venir, le reflet d’un monde qui change vers la durabilité et l’inclusion, d’un monde qui réapprend à puiser son inspiration là où tout a commencé : la nature, la biodiversité, les espèces.

Les Objectifs de Développement Durable (ODD) constituent les 17 grands défis à relever pour en finir avec la misère, améliorer les conditions de vie d’une grande partie de la population mondiale tout en préservant l’environnement.

Découvrez INSPIRATION[s]

Re-découvrez aussi les 7 précédents ouvrages réalisés par BNP Paribas Asset Management : https://www.bnpparibas-am.com/fr/aqua-climate-village-et-food/

Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Publications liées