L'asset manager d'un monde qui change
BNP PARIBAS ASSET MANAGEMENT - PV Global environment 1440x300

BNP Paribas Global Environment

 

Un fonds d’actions mondiales qui sélectionne les entreprises mal valorisées dans les marchés liés à l’environnement.

Opportunité

En raison des enjeux environnementaux sans précédent auxquels nous sommes confrontés (ressources naturelles sous pression, pollution, changement climatique), nous pensons que les entreprises du secteur environnemental sont appelées à profiter d’une forte croissance à long terme induite par les investissements massifs nécessaires pour faire face à ces enjeux. Les investisseurs dans BNP Paribas Global Environment ont accès à des entreprises du monde entier qui interviennent dans un large éventail de sous-secteurs liés à l’environnement. Par exemple, le fonds est exposé aux secteurs suivants: énergies alternatives, efficacité énergétique, traitement et purification de l’eau, contrôle de la pollution, recyclage et gestion des déchets. Les nouveaux investisseurs en ISR ou ceux à la recherche de diversification bénéficient donc d’un point d’entrée aisé.

Expertise

Ce fonds est géré par Impax Asset management
Impax Asset management est un leader mondial de l’investissement dans les marchés environnementaux qui investit depuis 1998. C’est un gestionnaire d’actifs dont les activités reflètent la transition vers une économie mondiale plus durable.

  • Le fonds est co-géré par : Hubert Aarts et Bruce Jenkyn Jones, co-responsables des actions cotées
  • Équipe de 31 personnes avec une moyenne de 18 années d’expérience en investissement

BNP Paribas Global Environment est un compartiment de la sicav de droit luxembourgeois BNP Paribas Funds conforme aux normes UCITS V. Les investissements réalisés dans le compartiment susmentionné sont soumis aux fluctuations du marché et aux risques inhérents aux investissements en valeurs mobilières. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent enregistrer des hausses comme des baisses et il se peut que les investisseurs ne récupèrent pas leur investissement initial. Le fonds décrit ci-dessus comprend un risque de perte du capital. Pour une description et une définition complètes des risques, veuillez consulter le prospectus le plus récent et le DICI du fonds disponibles gratuitement sur notre site internet www.bnpparibas-am.com. Les performances ou réalisations du passé ne sont pas indicatives des performances futures. Le fonds Parvest Global Environment devient BNP Paribas Global Environment à compter du 30/08/2019