BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Dette privée et les actifs réels

Les investissements alternatifs couvrent un large éventail de classes d’actifs non-traditionnelles, comme la dette privée et les actifs réels. Longtemps cantonnés au statut de segment de niche, ces actifs ont pris une part de plus en plus importante dans de nombreux portefeuilles au cours des dix dernières années, en particulier dans une logique de recherche de rendement.

L’expérience de BNP Paribas Asset Management dans l’univers de la dette privée et des actifs réels remonte à 2006. Aujourd’hui, nous pouvons nous targuer d’avoir une équipe dédiée composée de professionnels chevronnés gérant plus de 9 milliards de dollars d’actifs.

Pourquoi investir dans la dette privée et les actifs réels ?

Dans le contexte d’investissement actuel, caractérisé par une forte volatilité des actions et des rendements souverains faibles voire négatifs, les investisseurs, notamment les compagnies d’assurance et les fonds de pension, ont du mal à atteindre leurs objectifs d’investissement. Les investissements dans la dette privée et les actifs réels peuvent répondre à ces besoins.

Avec l’aide d’un gestionnaire d’investissement compétent et expérimenté, la dette privée et les actifs réels peuvent offrir plusieurs avantages :

SOURCE DE REVENUS
DIVERSIFICATION DU PORTEFEUILLE
UNE VOLATILITÉ RÉDUITE
INTÉGRATION DES FACTEURS ESG*

Pourquoi faire appel à BNP Paribas Asset Management ?

En 2017, nous avons créé notre plateforme Private Debt and Real Assets (PDRA) qui propose une gamme élargie de stratégies couvrant tout le spectre du ratio risque/rendement.

Cette plateforme s’appuie sur l’expertise de plus de 50 professionnels de l’investissement situés à Paris, Londres et New York. Les membres de l’équipe possèdent des compétences complémentaires en matière de conseil, d’origination et de structuration des opportunités d’investissement. Ensemble, ils gèrent plus de 9 milliards d’euros d’actifs.

Notre plateforme PDRA utilise un modèle d’origination multicanal inédit qui bénéficie d’un accès privilégié aux différents métiers de BNP Paribas, d’un processus de crédit indépendant au cœur du travail collectif d’équipes chevronnées et spécialisées et d’une attention toute particulière portée à la durabilité.

Nos solutions

Nous proposons des solutions entièrement personnalisables dans trois classes d’actifs : prêts aux entreprises, actifs réels et financement structuré.

PRÊTS AUX ENTREPRISES ACTIFS RÉELS FINANCEMENT STRUCTURÉ
Prêts syndiqués Dette d’immobilier commercial Titres adossés à des actifs (ABS)
Prêts aux acteurs du middle market Dette d’infrastructure Crédits d’immobilier résidentiel (Pays-Bas)
Prêts aux petites et moyennes entreprises (PME) Dette immobilière  
Financements alternatifs aux PME    

Pour découvrir comment nous pouvons vous aider à atteindre vos objectifs d’investissement, veuillez contacter votre responsable client.

* Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance


Toutes ces données sont arrêtées à fin mai 2021

Documents liés

    Source: BNP Paribas Asset Management, au 30/09/2021 sauf indication contraire
    Les investissements sont soumis aux fluctuations du marché et aux autres risques inhérents à l’investissement dans des valeurs mobilières. La valeur des investissements et le revenu qui en découle peuvent varier à la hausse comme à la baisse et les investisseurs peuvent ne pas récupérer le capital initialement investi dans la mesure où les stratégies décrites ci-dessus comprennent un risque de perte en capital. Rien ne garantit que les objectifs de performance seront atteints. La performance passée ne saurait préjuger des résultats futurs.