BNP AM

L'investisseur durable d'un monde qui change

Journée mondiale de l’eau – une opportunité aussi pour les investisseurs (infographie)

La Journée mondiale de l’eau rassemble les gouvernements, entreprises, individus à travers le monde pour célébrer cette ressource et attirer l’attention sur la crise mondiale de l’eau. L’édition 2021 met l’accent sur la valeur de l’eau pour les foyers, la culture, les entreprises et l’environnement.

Que peuvent faire les investisseurs ? Ils peuvent prendre en compte des considérations environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) dans leurs investissements, passer de la parole aux actes, agir en faveur de la conduite responsable des affaires et contribuer à façonner un monde meilleur placé sous le signe de la durabilité.

Notre infographie met en lumière l’importance de l’eau ainsi que les opportunités d’investissement multiples et résilientes dans ce secteur [1].

[1] Pour en savoir plus sur les solutions d’investissement de BNP Paribas Asset Management afférentes à la crise de l’eau, veuillez visiter votre site local BNPP AM.



Les opinions exprimées ici sont celles de l’auteur à la date de la publication, sont fondées sur les informations disponibles et sont susceptibles de changer sans préavis. Les équipes de gestion de portefeuille peuvent avoir des opinions différentes et prendre des décisions d’investissement différentes pour différents clients. Le présent document ne constitue pas un conseil en investissement. La valeur des investissements et les revenus qu’ils génèrent peuvent évoluer à la baisse comme à la hausse, et les investisseurs sont susceptibles de ne pas récupérer leur investissement initial. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les investissements sur les marchés émergents ou dans des secteurs spécialisés ou restreints sont susceptibles d'afficher une volatilité supérieure à la moyenne en raison d'un haut degré de concentration, d'incertitudes accrues résultant de la moindre quantité d'informations disponibles, de la moindre liquidité ou d'une plus grande sensibilité aux changements des conditions de marché (conditions sociales, politiques et économiques). Pour cette raison, les services de transactions de portefeuille, de liquidation et de conservation pour le compte de fonds investis sur les marchés émergents peuvent être plus risqués.

Publications liées

Nouveaux records pour les actions envers et contre (presque) tout
La COP26 devra répondre à des attentes élevées et pressantes